Quel est le taux d'erreurs de Stentor ?
L'essentiel des erreurs de transcription que nous observons proviennent d'erreurs dans les dictionnaires (mots manquants, fautes de méthode dans la saisie des sténogrammes ou erreurs dans les classes grammaticales associées aux mots) ou tout simplement de fautes de frappe à la prise en sténotypie.
Si l'on exclut ces erreurs (en corrigeant les dictionnaires et le fichier de sténotypie "point sten"), le taux d'erreur de Stentor est inférieur à 3 % sur notre corpus de référence (texte d'une trentaine de pages à l'interligne 1).
Stentor permet d'opter pour les majuscules accentuées, en application des nouvelles normes typographiques, et transcrit les nombres y compris très complexes, ce qui est indispensable pour l'affichage en direct. Ces fonctionnalités diminuent encore le nombre de corrections à apporter lors de l'édition du compte rendu.
La qualité essentielle d'un logiciel de transcription de la sténotypie réside dans son taux d'exactitude (nombre de mots à corriger rapporté au nombre de mots total du texte saisi sans faute de sténotypie). Pour l'apprécier, il vous suffit de transcrire un même texte avec les différents logiciels du marché. Nous sommes confiants dans les performances de Stentor !