Sténotypiste de conférences diplômée AFSC en 1976 avec mention « Très bien », Simone Bardot a acquis une grande expérience de la sténotypie dans les plus grandes institutions (ONU New York, Tribunal pénal international de La Haye, Tribunal international de la mer, Banque mondiale…) comme dans l'entreprise (conseils d'administration, comités d'entreprise, colloques, réunions techniques…), le monde politique et l'arbitrage international.
Membre de l'association des sténotypistes américains (National Court Reporters Association), elle a participé aux "Conventions" de Boston, San Diego, Orlando, New York et Philadelphie. Toujours dans le but d'approfondir sa connaissance du monde de la transcription, était présente aux congrès Intersténo d'Amsterdam, Lausanne (où elle a remporté le 2ème Prix au Championnat mondial de Sténotypie, Catégorie A, en 1998), Rome, Paris, Gand.
La création de SténoMédia est née de cette riche expérience internationale et de la volonté d'offrir un outil moderne et performant aux sténotypistes francophones d'abord mais également d'autres langues, quelle que soit la méthode de sténotypie qu'ils utilisent.